Evelyne Bruegger
Je suis art-thérapeute, musicienne, chanteuse interprète, créatrice et bricoleuse multiformes.
J’ai une formation initiale dans l’enseignement que je pratique depuis plus de vingt ans. Je me me suis ensuite formée à l’art-thérapie, au sein de l'institut L'Atelier, à Genève. Je suis diplômée depuis 2016, membre de l'ARAET* et agréée ASCA**.
En tant que femme, je chemine depuis de nombreuses années pour mieux me connaître moi-même et prendre soin de mes blessures. Je me suis formée pour développer une communication bienveillante et empathique. J'ai appris à vivre plus proche et plus en harmonie avec mon cycle mensuel naturel. Je nourris le féminin sacré, je marche en quête d'équilibre et d'harmonie entre mes différentes identités et rôles et pour cela je tisse des liens de soutien grâce à des partages en sororité. Je crée pour moi, ça me permet de mobiliser mes forces et de me rebooster.
Ainsi, j'ai cœur de pouvoir :
• Accompagner un cheminement pour les femmes avec un espace hybride entre parole et création qui permette de mettre en valeur les forces, les énergies et les ressources de chacune, dans l'écoute et le soutien les unes envers les autres.
• Transmettre des outils et des connaissances.
• Partager des expériences pour être créatrice de sa propre vérité, dans l'écoute et le respect de soi.
Je suis reconnue par les assurances complémentaires auprès de la caisse ASCA sous art-thérapie et thérapie intermédiale. Je recommande toutefois à chaque cliente de s'informer auprès de son assureur afin d'avoir la confirmation que la thérapie et la thérapeute choisis sont remboursés.
Les rendez-vous non décommandés 24 heures à l'avance sont facturés.
Déontologie : je suis tenue au secret professionnel et m'engage à respecter les codes de déontologie des fédérations et institutions auxquelles je suis affiliée (ARAET et ASCA).
Confidentialité : toutes les données ainsi que les créations sont confidentielles.
*ARAET : Association Romande Arts, Expression & Thérapies
**ASCA : Fondation suisse pour les médecines complémentaires